Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format en communiquant avec le ministère du Patrimoine canadien.

Comment aider

Vous connaissez des personnes qui captent leurs signaux de télé à l'aide d'une antenne extérieure ou d'oreilles de lapin? Invitez-les à consulter ce site Web :


Vous connaissez des personnes qui ont besoin d'aide pour se préparer à la transition? Organisez une visite sur place :

En personne1. Avant votre visite, consultez notre carte interactive, trouvez l'emplacement de la personne que vous voulez aider et notez les plans de transition de ses stations locales.

2. Imprimez la liste de vérification « Êtes-vous prêt » et pour chaque téléviseur, suivez les étapes dans la liste de vérification. 

3. Lorsque vous choisirez le moment de votre visite sur place, prenez en considération les heures d'ouverture des magasins de biens de consommation électronique à proximité au cas où la personne que vous aidez aurait besoin d'acheter de l'équipement pour être prête à la transition. 

N'offrez votre aide qu'à des personnes que vous connaissez, ou n'acceptez de l'aide que de ces personnes, parce que le gouvernement du Canada ne reconnaît aucun agent officiel ou aucun bénévole pour offrir de l'aide sur place avec la transition vers la télévision numérique par ondes hertziennes.